Menu Fermer

Vous n’avez aucune idée de la manière à aménager la chambre de votre enfant, pourtant, il va bien falloir que vous le fassiez ? Il faut que vous gardiez à l’esprit, que votre marmaille doit voir cet endroit, comme étant un lieu de détente, de jeu, et de repos. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à aménager correctement ou à décorer la chambre de votre bout de chou.

1.Aménagement des espaces

Un enfant a sa propre activité quotidienne, comme la réalisation de ses devoirs de maison, le fait de jouer ou de lire, etc. C’est pour cette raison que vous devez définir au préalable les espaces pour chacun de vos bambins. Par ailleurs, n’oubliez pas de bien tenir en compte ses goûts, et de vous assurer que ses jouets puissent lui être disponibles à tout instant.

2.Qu’en est-il des murs, du plafond et du sol ?

Bien qu’il ne s’agit que d’un enfant, vous devez garder en tête qu’ils sont aussi droits d’avoir une chambre digne de ce nom. Le premier réflexe qu’il aura lorsqu’il sera allongé sur son lit est de jeter un œil à son plafond.

De ce fait, il est recommandé de décorer ce dernier avec un habillage qui soit non seulement stimulant, mais qui soit aussi agréable pour ses yeux. Vous pouvez par exemple, opter pour les rubans décoratifs, les stickers ou autres.

En ce qui concerne les murs, sachez que vous avez l’embarras du choix en termes de couleurs : rose, blanc, vert ou bleu… le choix vous appartient. En outre, vous pouvez personnaliser le mur de la chambre de votre enfant, en optant pour des coloris différents.

Pour le sol, vous avez carte blanche. En effet, plusieurs options s’offrent à vous : revêtements plastiques, moquettes, tapis, etc. Toutefois, choisissez un habillage qui puisse être lavé régulièrement. Cela étant nécessaire si vous voulez que la santé de votre enfant soit assurée.

3.Et les éclairages, on en parle ?

Le choix des éclairages doit se faire de manière à ce qu’ils privilégient le bien-être ainsi que le repos de votre enfant. Pour ce faire, il est conseillé de choisir le plafonnier à intensité variable. Par ailleurs, si vous avez aménagé un coin bureau dans la chambre, il serait plus judicieux d’opter pour un éclairage d’appoint. Ensuite, au lieu d’installer une veilleuse, pourquoi ne pas se pencher vers les mots qui s’allument ?

4.Pour terminer, les meubles et le lit

Entre un lit simple et un lit modulable, il n’y a pas de bon ou mauvais choix. En effet, l’un ou l’autre conviendra parfaitement dans la chambre de votre enfant. Une fois votre choix fait, vous pouvez embellir le lit avec des doudous, des draps ou des coussins. Cependant, faites bien attention à ce que les accessoires se marient parfaitement avec la décoration de la chambre tout entière.

Avez-vous décidé de poser l’armoire juste à côté du lit ? Eh bien, assurez-vous qu’il ne soit pas trop encombrant. Surtout, essayez de bien donner à votre enfant, un espace où il pourra jouer en toute sérénité.

X