Menu Fermer

Les lampes à installer chez soi doivent être choisies avec grand soin pour qu’elles soient bien en accord avec nos besoins. Il n’est plus tellement question de penser aux luminaires comme des éléments uniquement fonctionnels. Ils viennent actuellement tenir un rôle essentiel pour l’aspect visuel au sein de votre intérieur.

1.Choisir une puissance adaptée

Pour que des luminaires fassent bien leur travail, ils doivent disposer d’une puissance qui soit bien adéquate à vos nécessités. Pour être bien efficaces sur ce plan, vous devez vous pencher sur la configuration de l’espace. La surface totale à éclairer  se compte également parmi les détails qui doivent retenir votre attention. Pour répondre au mieux à vos besoins, plusieurs types de lampes sont disponibles.

Les lampes à néon sont celles dont la puissance est la plus importante, et elle va convenir pour les larges pièces, ou en extérieur. Si vous souhaitez un compromis entre bonne puissance et peu de consommation d’énergie, les lampes LED sont les alternatives. Les lampes à incandescence sont principalement utilisées pour leur aspect esthétique, et ne fournissent pas tellement une lumière puissante.

2.Source de lumière centralisée ou éparse

De manière traditionnelle, les gens vont essentiellement utiliser une source de lumière émanant d’un seul point. La tendance de décentraliser cela est cependant en train de gagner en popularité. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs petites sources de lumière réparties à des points stratégiques.

L’usage de lampes au format guirlande est un des exemples dont on peut faire mention pour la chambre à coucher. Cela permet d’avoir une lumière douce et tamisée, qui soit suffisante pour un usage fonctionnel, sans être agressif. L’utilisation de luminaire d’appoint en paires est également une pratique courante.

3.Se décider pour un style de lampes

L’apparence de la lampe elle-même est un des détails sur lesquels vous pouvez avoir votre influence. Utiliser une lampe avec une forme spécifique peut affecter le décor de votre intérieur d’une manière spécifique. Un luminaire avec un style simple va par exemple convenir pour une décoration qui soit de type minimaliste.

Le fait de vous tourner vers des lampes à incandescence va quant à cela permettre de favoriser un décor de style vintage. En effet, on va allier ce type de lampe et la lumière de couleur jaune qu’elles émettent à une époque spécifique.

4.Les différentes options pour vos luminaires

Outre les luminaires eux-mêmes, il se trouve divers éléments qui vous permettent de faire usage au mieux de ceux-ci. Parmi ceux dont peut faire mention, il y a la domotique, qui vous donne un certain contrôle sur les lampes dans votre maison. En mettant celles-ci en lien avec une unité de contrôle, vous êtes en mesure de les gérer plus efficacement.

D’autres petites mesures peuvent être prises, comme le fait d’installer un variateur, qui vous permet de contrôler la puissance de la lumière. Certains modèles peuvent également être déplaçables sur un axe, notamment les luminaires au format de spot. Vous pouvez vous orienter vers des solutions données dépendamment de ce que vous souhaitez réaliser.

Thèmes

Les Nouveautés

X